Tarte au saumon fumé, aneth et mozzarella

Publié le par Melanie VIOT

Une petite recette toute simple et rapide à faire qui change de la traditionnelle quiche...

Les ingrédients:

Une pâte feuilletée,  4 œufs, 280g de crème fraîche épaisse,  250g de mozzarella di bufala (2 boules de mozzarella), 100g de lardons de saumon fumé, 1/2 à 1 cuillère à café d'aneth (selon votre goût), du poivre.

Tarte au saumon fumé, aneth et mozzarella

La recette:

Préchauffez le four à 180°C.

Étalez la pâte dans un moule à tarte et piquez-la.

Coupez la mozzarella en tranches et étalez-les sur le fond de tarte.

Dispersez vos lardons de saumon fumé sur toute la tarte.

Fouettez ensemble les œufs entiers, ajoutez la crème, l'aneth et le poivre.

Versez l'appareil sur la mozzarella et le saumon.

Enfournez pendant 40 mn environ. La tarte doit être dorée. A la sortie du four, laissez tiédir.

Bon appétit !!!

Pour recevoir toutes mes recettes, n'oubliez pas de vous abonner à mon blog! (dans la colonne de droite). N'hésitez pas également à aller sur ma page Facebook, à l'aimer et la partager :-) Retrouvez-moi aussi sur instagram @juste_une_histoire_de_gouts

Publié dans Recettes salées

Commenter cet article

A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. lien sur mon pseudo. au plaisir
Répondre
M
Merci beaucoup! J'y vais de suite
L
Ça a l’air bon ! Personnellement je conseille aussi ce livre de recettes très complet, c’est ma bible. Y a plein de plats hyper variés, la totale ! Et en plus c’est un bel objet : https://www.amazon.fr/D%C3%A9licieusement-VEGAN-C%C3%A9cile-Castel/dp/1540613186/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1482592284&sr=1-1&keywords=delicieusement+veganURL
Répondre
C
J'adore les tartes salés alors le saumon aneth mozza' ça doit être une tuerie, la tarte m'a l'air gourmande miaaaaaaaaaaaaaaam je t'en prend une part :-D<br /> bisous<br /> bon dimanche :-)
Répondre
M
Merci ! Ce sera avec grand plaisir :-) Bisesss