Ma salade de truite fumée

Publié le par Mélanie VIOT

Ma salade de truite fumée

J'ai la chance d'avoir un papa passionné de pêche à la truite et qui en plus fume lui même ses truites dans un fumoir 🎣 A l'occasion de la fête des pères, j'ai décidé de créer une salade de truite fumée. J'avoue que je préfère ce poisson fumé car il est vraiment haut en goût et en saveur. C'est la première fois que je la cuisinais froide et j'ai trouvé que c'était vraiment une réussite alors en voici la recette ☺ Petite précision chère à mon père, les truites fumées sont des truites de pisciculture et non des truites sauvages qui sont obligatoirement remises à l'eau. Le no-kill est fait pour préserver la truite de souche.

Les ingrédients pour 4 personnes :

2 truites fumées,  1 cuillère à café de moutarde,  1 jaune d'oeuf,  de l'huile, 1 cuillère à soupe de crème liquide,  200 g de pâtes,  une vingtaine de tomates cerises,  250 g de maïs, une dizaine de radis, de l'estragon,  du sel, du poivre.

La recette :

Pour commencer,  faites cuire vos pâtes selon les indications données par le fabricant. Puis faites les refroidir. 

Pendant ce temps, préparez votre mayonnaise avec le jaune d'oeuf,  la moutarde,  l'huile,  le sel et le poivre. Une fois qu'elle est bien ferme, ajoutez-y la crème et de l'estragon. Votre mayonnaise doit être bien parfumée.

Epluchez vos truites. Attention, il peut y avoir beaucoup de petites arrêtes.  Coupez-la en morceaux de taille moyenne. On doit pouvoir bien en ressentir la texture.

Mettez un peu de mayonnaise dans vos pâtes.  N'en mettez pas trop,  cela deviendrait écoeurant. Ajoutez la truite, les tomates cerises coupées en 2, le maïs et les radis coupés en rondelles pour le croquant.

Dégustez frais!

N'hésitez pas également à aller sur la page Facebook de Une Histoire de goûts, à l'aimer et la partager: https://facebook.com/profile.php?id=411254432380816

Publié dans Recettes salées

Commenter cet article